Spécifications Techniques
Quelle est la configuration requise pour suivre #LCDR 2021 ?
1. Spécifications techniques pour suivre #LCDR 2021 sur Accelevents dans les meilleures conditions :
- Tu auras besoin d’un device avec micro + hauts parleurs + webcam
- Tout device : PC, Mac, tablette ou smartphone compatible avec les indications suivantes.
2. Bande passante / débit nécessaire :
- Appel audio : 54 kbps montant/descendant
- Visio en 1:1 : 650 kbps montant/descendant
- Visio Mode HD : 1400 kbps montant/descendant
- 3 à 4 personnes en visio : 450 kbps montant et (N-1)*400 kbps descendant
- 5 à 16 personnes en visio : 184 kbps montant et (N-1)*134 kbps descendant
- Partage d’écran 1.2 mbps montant (pour celui qui partage) en haute qualité. Peut descendre jusqu’à 320 kbps suivant les conditions du réseau.
3. Devices supportés, navigateurs et OS (Operational Systems) :
- Windows 8.1 ou 10 | 32-bit et 64-bit :
- Google Chrome (dernière version) Mozilla Firefox (dernière version)
- Attention : il faut accorder au navigateur la permission d’accéder au micro et à la webcam sur le site de l’événement.
- MacOS OS X 10.11 et suivants :
- Safari 10 ou suivants Google Chrome (dernière version)
- Mozilla Firefox (dernière version)
Replay
Les contenus seront-ils disponibles en replay ?
- Les 4 talks de la journée sont disponibles en replay dès que leur diffusion live s’achève et pendant 30 jours après l’événement.
- Le reste des formats (débats, ateliers, Q&A) ne sont pas enregistrés.
- Les slides et un résumé des talks seront transmis, ainsi que des ressources complémentaires à l’issue de l’événement.
Faire mon programme
Ai-je besoin de m'inscrire pour participer aux différents formats ?
1. Pour les talks et le quiz qui sont diffusés dans l’espace « LIVE » pas besoin d’inscription.
- Il suffit de se connecter à l’onglet « LIVE » et de cliquer sur « Join » au moment de la diffusion d’un talk.
- Les places ne sont pas limitées. Par défaut les talks sont accessibles à tous.
2. Pour les débats, ateliers et sessions Q&A (questions-réponses avec les speakers)
- Ces formats sont participatifs et en places limitées.
- Le format « Débats » dure 20 minutes. Il y a chaque fois 5 salles en parallèle.
- Finalement il n’a pas été possible de vous pré-assigner aux différentes salles, donc il vous faudra valider votre inscription en cliquant sur « Bookmark » dans une des 5 salles. Si une salle est complète (35 participants max), prenez une des suivantes.
- Mon astuce : ne vous jetez pas sur la salle 1 et préférez peut-être la salle 4 ou 5. 😉
- L’atelier dure 45/50 minutes donc si vous participez vous ne pouvez pas suivre les Q&A avec les speakers. Attention : les places sont limitées à 35 participants donc si vous voulez en être, n’oubliez pas de vous inscrire !
- Les sessions questions/réponses durent 20 minutes chacune. Il est donc possible de s’inscrire d’abord à la session du speaker A, puis sur le créneau suivant à la session du speaker B.
- Il suffit de se rendre dans l’espace « Rencontres » et de se connecter à la salle en visio.
- Si au moins un autre participant est connecté à cet espace au même moment, un binôme sera automatiquement créé.
- Il ne restera plus qu’à papoter pendant 5 à 10 minutes suivant le moment de la journée… 😀
Le jour J en arrivant
Que faire quand j'arrive sur la plateforme Accelevents ?
1. Pour commencer, il est recommandé de faire un tour sur la plateforme, dans les différentes sections, histoire de se familiariser avec l’environnement.
2. Un petit passage ensuite par l’Accueil > vers la FAQ pour vérifier les infos pratiques importantes (notamment la configuration requise pour suivre cette journée en visio).
3. Ensuite, direction l’Agenda pour s’inscrire au formats/sessions qui ont retenu votre intérêt et les ajouter dans votre agenda pour ne pas rater les rappels !
4. Enfin, il sera temps de « pimper » vos profils (en haut à droite) ! Pensez à ajouter en priorité votre photo, à corriger votre nom s’il a été écorché (on est navrés, il semble qu’Accelevents soit fâchée avec les accents !)