Speaker #4

Ludwig Le Coq

Ludwig Le Coq

Founder, Chez Tonton Ludo

Présentation

Qui es-tu et comment es-tu arrivé dans le recrutement ?

Ludwig, ou Tonton Ludo pour ceux/celles qui travaillent avec moi depuis cette année et mes confrères du Slack Recruiter’s Kitchen (Big Up!).
Voyageur (beaucoup), amateur de bonnes choses (trop), un type enthousiaste qui ne voyage jamais sans sa flasque et son cigare.
Comme beaucoup, je suis arrivé dans le recrutement par hasard, en accumulant des compétences jusqu’a ce qu’un jour quelqu’un me dise « Tiens, et si tu faisais du recrutement ? Viens, je vais te montrer que c’est fun. »
 
Qu’est-ce qui t’inspire /dans ton job ?
Raconter de belles histoires, que ce soit celles des candidats ou des entreprises qui recrutent. On aime tous les belles histoires.
Parfois, on focalise tellement sur le contenu, que l’on oublie de bien le présenter… c’est tellement dommage d’offrir un beau cadeau emballé dans du papier journal, non ?
 
Ton livre de chevet ?
Bon bah là, pour me donner l’air studieux faudrait que je sorte un bouquin inspirant… raté ! 🙂 Je n’aime pas lire avant de m’endormir… car je m’endors direct (5 min et, « boom », extinction). Du coup, je suis plutôt du genre à mettre de la musique (disco/funk de préférence) et à lire les news.
 
L’outil dont tu ne pourrais pas te séparer ?
Mon smartphone, indéniablement ! Toute ma vie perso et pro y est rassemblée, c’est la raison pour laquelle je peux mener mon activité sans bureau (emails, Whatsapp, Google drive, Slack… what else?).
 
Ça représente quoi pour toi d’intervenir à La Conférence du Recrutement ?
Beaucoup de fierté, mais aussi un gros challenge.
Parler tout haut de ces petites choses que je fais tout seul dans mon coin au quotidien… et les rendre intéressantes pour vous, la communauté.
Recruitment is Love.